Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Mercredi 20 mars 2019

Intranet

Accueil > Nos projets & actions en cours > Démocratie & veilles citoyennes > Lobbying et conflits d’intérêt : (...) > Points de vue de lobbyistes > Les aciéristes européens demandent à la Commission (...)

Enregistrer au format PDF

Les aciéristes européens demandent à la Commission Européenne de ne pas les pénaliser avec les futures mesures environnementales.

Extrait d’un article du site de "L’Usine nouvelle"

Mardi 12 janvier 2010


Manifeste de la sidérurgie européenne

Les aciéristes européens demandent à la Commission Européenne de ne pas les pénaliser avec les futures mesures environnementales. Ils lui demandent également de sécuriser leur accès aux matières premières.

Eurofer, le lobby de l’acier européen, vient d’envoyer à la Commission Européenne un manifeste indiquant les mesures à prendre pour améliorer le sort de la sidérurgie européenne lors des quatre prochaines années. Ce manifeste souligne le rôle crucial que la sidérurgie européenne joue dans la chaine de la valeur de l’industrie européenne et engage la nouvelle Commission à établir un cadre favorable au développement durable du secteur de l’acier en Europe. (...)

- Lire l’article complet : http://indices.usinenouvelle.com/produits-siderurgiques/manifeste-de-la-siderurgie-europeenne.2660
- Le Manifeste de la sidérurgie européenne (en anglais) sur le site officiel d’Eurofer

Haut de page
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires