Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Dimanche 17 février 2019

Intranet

Accueil > Nos projets & actions en cours > Démocratie & veilles citoyennes > Réseau ETAL : Appel citoyen sur le (...) > Actions et positions du Réseau (...) > Plaidoyer lors des élections régionales > Réponse de l’UMP (et alliés) Pays de la Loire

Enregistrer au format PDF

Réponse de l’UMP (et alliés) Pays de la Loire

Vendredi 12 mars 2010


Vous avez récemment appelé mon attention sur les attentes du réseau ETAL dans le cadre des élections régionales des 14 et 21 mars prochains.

Vous m’avez à cette occasion fait parvenir une note synthétisant vos attentes, vos prises de position ainsi que vos questionnements, et je vous en remercie.

La transparence de l’action publique est une exigence démocratique à laquelle je suis très attaché. Améliorer la lisibilité des politiques publiques mises en oeuvre sur notre territoire constitue pour mes colistiers et moi-même une priorité. Au sein du Conseil régional, nous nous attacherons notamment à réformer et simplifier la présentation du budget. Pour une meilleure évaluation des politiques menées sur notre territoire, nous nous engagerons également à solliciter davantage le Conseil économique et social régional pour lui permettre d’exercer pleinement son rôle consultatif et de contrôle de l’action régionale.

Notre ambition est de faire de la Région un véritable partenaire de ses territoires : départements, communes, intercommunalités, pays, associations. Forts de cette volonté, nous nous engageons à appuyer les projets des territoires à travers une démarche de contractualisation, évitant ainsi l’éparpillement, le saupoudrage et la concurrence entre les projets.

Nous voulons réunir dès 2010 l’ensemble des partenaires de notre Région pour réfléchir avec eux et en toute transparence à de nouveaux modes de fonctionnement coopératifs et directement en phase avec leurs besoins et les priorités de nos territoires.

Espérant avoir répondu à vos attentes (...)


Christophe Béchu
Haut de page
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires