Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Lundi 22 avril 2019

Intranet

Accueil > Actualités > Actualité > Un nouveau blog interactif sur la gouvernance (...)

Enregistrer au format PDF

Un nouveau blog interactif sur la gouvernance environnementale

Jeudi 5 mai 2011


Communiqué - éditorial du blog http://gouvernanceenvironnementale.wordpress.com/, "blog de concertation pour la mission confiée par le Président de la République [au député] Bertrand Pancher" qui permet à chacun-e, jusqu’au 1er juin 2011, de déposer ses contributions "afin de trouver les moyens d’améliorer la gouvernance environnementale dans notre pays".


Le 22 septembre dernier, le Président de la République me confiait une mission afin de trouver les moyens d’améliorer la gouvernance environnementale dans notre pays.(lettre de mission du Président de la République).

Jusqu’à présent, j’ai eu le plaisir de rencontrer un grand nombre d’acteurs concernés par la question, mais la concertation ne serait rien sans l’avis du grand public.

Je vous invite donc à naviguer à votre guise à travers les diverses sections de ce blog afin que vous formuliez, vous aussi, les propositions qui méritent de figurer dans ce rapport jusqu’au 1er juin.

Vous trouverez donc une première partie où sont consignés l’ensemble des documents qui m’ont permis de formuler mes propositions, et notamment les suggestions que m’ont adressées les personnes rencontrées. Par esprit de pluralisme, il me semble pertinent de rendre compte des différents avis auxquels j’ai été confrontés.

La seconde partie contient la première version du rapport de cette mission avec mes propres propositions et je vous invite chaleureusement à y réagir afin d’enrichir ma réflexion. Je m’engage bien entendu à vous répondre. Une synthèse de vos commentaires sera réalisée et annexée au rapport final disponible cet été sur ce même blog.

Bien entendu, je compte sur vous pour respecter les règles de politesse élémentaires pour ne pas géner le bon déroulement de cette concertation.

Par ailleurs, pour ne pas altérer la qualité des échanges, je vous demanderai de rester aussi synthétique que possible lorsque vous développez vos idées. Toutefois, si jamais vous souhaitiez apporter une contribution plus importante à nos réflexions, je vous remercie de nous l’adresser par mail à l’adresse suivante : bpancher(at)assemblee-nationale.fr / bpancher assemblee-nationale.fr

Bertrand Pancher
Haut de page
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires