Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Dimanche 24 mars 2019

Intranet

Accueil > Actualités > Actualité > Parution du rapport annuel 2008 d’Amnesty International

Enregistrer au format PDF

Un communiqué d’Amnesty International

Parution du rapport annuel 2008 d’Amnesty International

Mercredi 28 mai 2008



Impatience face au manque de volonté politique des Etats


"En cette année du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Amnesty International constate que les dirigeants mondiaux n’ont pas su tenir les promesses contenues dans ce texte fondamental.

Si les progrès en termes de normes internationales sont indéniables, les intérêts politiques des Etats ont pris le pas sur le respect des droits des personnes placées sous leur responsabilité.

Aussi, l’année 2007 est marquée par la montée des revendications citoyennes et par l’apparition d’un type de contestation inhabituelle.

Amnesty International demande aux dirigeants de reconnaître ces manquements aux droits humains et d’assumer pleinement leurs responsabilités.

Le Rapport 2008 d’Amnesty International est un document très complet qui fournit une vue d’ensemble sur la situation des droits humains dans le monde.

Couvrant plus de 150 pays, ce rapport de 400 pages présente des informations sur les atteintes aux droits humains relevant du mandat d’Amnesty International qui ont été commises en 2007.

Il rend également compte des activités menées par l’organisation tout au long de cette période pour promouvoir le respect des droits fondamentaux de la personne et lutter contre les atteintes spécifiques à ces droits."

- Télécharger le rapport 2008 sur Le site d’Amnesty International

 

- Sur le site Adéquations : consulter notre rubrique Droits humains

Haut de page
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires