Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - Egalité femmes/hommes

Dimanche 14 août 2022

Intranet

Accueil > Nos projets & actions en cours > Egalité & genre > Genre et économie en Afrique de (...) > Retours d’expérience

Retours d’expérience

Les trois ans du programme ont constitué une occasion de mettre en oeuvre des démarches s’inspirant de la recherche-action participative, particulièrement indiquée quand on vise des changements sociaux.

D'autres articles : page précédente | page suivante
Démarches participatives et co-construction d’outils
1er janvier 2015
À Kara au Togo, les formations au genre d’éleveuses de porcs, menées par la sociologue experte genre locale, étaient dynamiques et participatives : histoires de vie, témoignages, travaux de groupe, (...)
Des causeries-débats pour le dialogue et la participation
1er janvier 2015
À Ouagadougou, cinq causeries-débats ont été organisées par le projet Asmade dans trois arrondissements, regroupant les actrices et acteurs et leurs conjoint-es, les responsables coutumiers et (...)
La radio et la vidéo, outils participatifs
1er janvier 2015
Les vecteurs d’information audiovisuels sont de plus en plus utilisés, avec la généralisation des téléphones portables en Afrique. La radio est très écoutée, notamment en milieu rural. Il est intéressant (...)
Former des femmes relais et mettre en place des tutorats
1er janvier 2015
La formation de femme-relais a été développée par Aster-International pour favoriser la démultiplication et l’appropriation locale sur la durée. Dans le projet Asmade au Burkina Faso, être femme-relais (...)
Adapter les restitutions de formations aux publics cibles
1er janvier 2015
Au Sénégal dans le projet d’AVSF de renforcement des femmes dans les filières avicoles et de noix de cajou, plusieurs modalités de restitution par les femmes ont été discutées au moment des sessions de (...)
Une formation combinant genre et plaidoyer
1er janvier 2015
Afrique Verte a organisé en juillet 2012 à Bamako un atelier sur genre, plaidoyer et accès des femmes à la terre et aux sites de travail, qui a regroupé 18 représentantes des unités de transformation (...)
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires