L’association Adéquations agit en matière d’information, formation, facilitation de projets dans le domaine de l’égalité femmes-hommes, de l’analyse de genre, du développement durable, de la solidarité internationale et des droits humains.
Expertises, méthodes
Projets et outils pratiques
d’Adéquations
Accueil > Membres et partenaires > Yveline Nicolas > Articles et textes > Les femmes défendent leur pleine participation à la (...) |
Vendredi 10 août 2012, par
L’Agenda 21 adopté en 1992 au Sommet de la Terre de Rio sur l’environnement et le développement, affirmait que "la pleine participation est essentielle à la réalisation d’un développement durable ». Vingt après, la mobilisation des associations de femmes et féministes se poursuit au niveau international pour concrétiser cet engagement. Mais le projet de déclaration "Le futur que nous voulons" marque une certaine régression avec l’abandon de la notion de "droits sexuels et de la procréation".