Accueil > Développement durable > Propositions pour le DD > Annie Marie Ducroux |
Pour un développement durable du Sud et du Nord : les trois propositions de... Annie Marie Ducroux2008 |
Présidente du Conseil national du développement durable
• Etablir des critères partagés de développement durable et les mettre en oeuvre pour les prises de décision internationale, nationale et locale.
• Associer de façon effective les citoyens, les acteurs de la société civile et les autorités locales à l’élaboration des décisions qui les concernent, rechercher une expertise pluraliste et contradictoire en articulant recherche scientifique institutionnelle et connaissances ou données des acteurs de la société civile.
• Affecter une part significative de l’aide publique au développement et de la coopération décentralisée à des programmes d’appui à la mise en œuvre d’agenda 21 locaux, nationaux, sous-régionaux.