Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Dimanche 20 janvier 2019

Intranet

Accueil > Nos projets & actions en cours > Les politiques de transition écologique > Archives Le Grenelle de l’environnement > Archives du Grenelle > Grenelle des ondes, santé environnementale et téléphonie (...)

Grenelle des ondes, santé environnementale et téléphonie mobile

Le Grenelle des ondes (ou "Table ronde radiofréquences, santé et environnement") a réuni différents acteurs aux positions souvent divergentes : entreprises de téléphonie mobile, associations de protection de l’environnement et de la santé, scientifiques, collectivités territoriales, gouvernement.

Bilan du "Grenelle des ondes" et positions d’acteurs
13 juin 2009 - Auteur(e) : Yveline Nicolas
Le Grenelle des ondes (ou "Table ronde radiofréquences, santé et environnement") a réuni différents acteurs aux positions souvent divergentes : entreprises de téléphonie mobile, associations de (...)
Dix orientations retenues pour le gouvernement suite à la table ronde "Radiofréquences, santé, environnement"
13 juin 2009
Comme cela a été annoncé dès l’ouverture des débats, la table ronde n’avait pas pour but de réaliser une expertise scientifique mais visait à ouvrir un débat associant toutes les parties (...)
Rapport de restitution de la Table ronde fréquences santé environnement
28 mai 2009
Résumé opérationnel du rapport, table des matières, rapport complet en téléchargement. Table ronde Radiofréquences, santé, environnement 23 avril – 25 mai 2009 Rapport de restitution remis à Roselyne (...)
Table ronde radiofréquences, santé, environnement : l’essentiel pour France Nature Environnement
13 juin 2009
Le développement technologique de la téléphonie mobile et plus largement des équipements sans fil doit être un développement soutenable prenant en compte l’économie, la santé et l’environnement. Ce (...)
Grenelle des ondes : Retour sur un claquement de porte
27 mai 2009
Agir pour l’environnement et Priartem expliquent dans ce communiqué pourquoi ils se retirent du processus du "Grenelle des ondes". Par Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement et (...)
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires