Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Samedi 23 juillet 2016

Intranet

Accueil > COP 21, femmes, genre et climat

COP 21, femmes, genre et climat

Les politiques concernant l’atténuation et l’adaptation au réchauffement climatique global seront plus efficaces en prenant en compte l’égalité des femmes et des hommes. La Conférence climat de décembre 2014 a débouché sur le lancement d’un programme de travail sur le genre. Des organisations de la société civile préparent la Conférence climat de décembre 2015 à Paris.

D'autres articles : page suivante
Accord de Paris sur le climat 12 décembre 2015
12 décembre 2015
Après plusieurs années de négociations, la 21ème Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui s’est tenue du 30 novembre au 12 décembre (...)
Mobilisations climat, ressources documentaires COP 21
11 décembre 2015 - Auteur(e) : Yveline Nicolas
La 21ème Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) s’est tenue du 30 novembre au 11 décembre 2015 en France à Paris Le Bourget. Cette (...)
Position d’associations françaises sur Femmes, genre et justice climatique
20 octobre 2015
Il est maintenant largement reconnu que « Les femmes sont affectées de manière disproportionnée par les impacts du changement climatique, tels que les sécheresses, inondations et autres événements (...)
French Gender and Climate Justice Associations Group
17 novembre 2015
For climate policies that incorporate gender equality French women’s and feminist associations have joined forces in the Gender and Climate Justice group to participate in citizen mobilisation and (...)
Pour des politiques climatiques intégrant l’égalité femmes-hommes
26 septembre 2015
Ce texte est la synthèse téléchargeable en recto-verso de la position du groupe français Genre et justice climatique. Groupe français d’associations « Genre et justice climatique » Pour des politiques (...)
Intégrer l’approche de genre dans le domaine climat-énergie
10 août 2014 - Auteur(e) : Yveline Nicolas
Comme toutes les politiques publiques et de développement, celles concernant l’atténuation et l’adaptation au réchauffement climatique global seront plus efficaces en prenant en compte l’approche (...)
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires