Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Samedi 7 décembre 2019

Intranet

Accueil > Plaidoyers pour les élections au (...) > Plaidoyer européen pour le commerce équitable

Enregistrer au format PDF

Plaidoyer européen pour le commerce équitable

Samedi 23 mai 2009



Le Fair Trade Advocacy Office propose aux candidat-e-s de signer l’engagement suivant, pour la défense et la prise en compte du commerce équitable :

«  Si je suis élu en tant que Membre du Parlement Européen (2009-2014), Je m’investirai afin que le Parlement Européen et les autres Institutions de l’Union Européenne soutiennent, autant que possible, le commerce équitable.

En particulier, je m’engagerai pour que les besoins des producteurs marginalisés et des travailleurs pauvres du Sud soient pris en compte dans tous les champs des politiques européennes. J’oeuvrerai également pour que les initiatives de commerce équitable reçoivent un soutien et un appui approprié afin que le commerce international soit un véritable moteur de réduction de la pauvreté pour les producteurs du Sud.  »

- Texte de l’engagement, liste des signataires, autres informations...


Présentation de l’organisation, par elle-même : «  La Fair Trade Advocacy Office a été créé en 2004 pour coordonner les activités de promotion des quatre principaux réseaux de commerce équitable : Fairtrade Labelling Organizations International, FLO-I, World Fair Trade Organisation WFTO, Réseau européen des Worldshops NEWS ! et EFTA (European fair trade association). Le bureau européen (...) assure un dialogue constant entre le mouvement du commerce équitable et les décideurs politiques, développe des positions politiques dans le domaine du commerce équitable et la justice commerciale et publie des documents d’information tels que bulletins d’information et brochures.  »

Haut de page
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires