Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Mardi 23 juillet 2019

Intranet

Accueil > TEMPORAIRE > Communiqué du Collectif Flins sans F1 suite à l’abandon (...)

Enregistrer au format PDF

Communiqué du Collectif Flins sans F1 suite à l’abandon du projet de circuit F1 à Flins Les Mureaux

Communiqué du Collectif Flins Sans F1, 7 décembre 2009

Lundi 7 décembre 2009

Le circuit de formule 1 à Flins-Les Mureaux est bien mort et enterré, et les terres reviennent à l’agriculture biologique ; le Président du Conseil Général, Monsieur Alain Schmitz vient de l’annoncer.


Cette victoire du bon sens et de la raison est le résultat de la très forte mobilisation citoyenne qui a vu le jour pour s’opposer à ce projet aberrant. Tous ceux qui ont participé, sous une forme ou sous une autre, à cette mobilisation ont droit à une part de ce résultat.

Le Collectif Flins sans F1 est dans l’action depuis plus d’un an. Il se félicite de cet aboutissement et remercie les citoyens, les municipalités et les associations qui se sont opposés à ce circuit.

Le Collectif Flins-sans F1 continue la lutte aux côtés des collectifs Val d’Oise sans F1 et Courtcircuit Val d’Europe contre les autres projets de nouveaux circuits qui doivent également être abandonnés.

L’action paie … il faut s’en souvenir !

- Source : www.collectif-sansf1.fr/spip.php ?article361

- Lire aussi le communiqué AFP du 1er décembre 2009 : Circuit F1 à Flins : le conseil général des Yvelines retire son projet. "Le président UMP du conseil général des Yvelines, Alain Schmitz, a annoncé mardi sur son site internet qu’il retirait son projet de circuit de Formule 1 de Flins-Les Mureaux (Yvelines)..."

Haut de page
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires