Accueil > Campagnes & plaidoyers > Appel des Femmes pour l’Arrêt Immédiat du Recours à (...) |
Appel des Femmes pour l’Arrêt Immédiat du Recours à l’Énergie AtomiqueDimanche 4 mars 2012 |
Certaines d’entre nous sont connues. D’autres moins. D’autres pas du tout. Certaines sont des militantes de longue date. D’autres ne militeront jamais. Certaines sont des amies proches. D’autres affichent de profonds désaccords entre elles sur quantité de terrains.
Mais, toutes, nous partageons désormais la conviction de la nécessité vitale d’un arrêt immédiat du recours à l’énergie nucléaire. Qu’il s’agisse de production d’électricité ou d’armement.
Nos arguments sont multiples. Nos réseaux sont divers. Comme sont aussi divers nos modes d’action possibles et nos initiatives. Et nous en inventerons d’autres chemin faisant.
Pour l’heure, près d’un an après le début du drame de Fukushima, il nous paraît urgent de commencer à nous compter. Et de cesser de nous en laisser conter.
Ni cotisation, ni structure bureaucratique : nous formerons une sororité de fait.
En apposant son nom ci-dessous, chacune d’entre nous s’engage simplement à être, à sa propre manière, une Femme pour l’arrêt immédiat du recours à l’énergie atomique et, seule ou avec d’autres, à intervenir en ce sens où elle le pourra, comme elle le pourra, chaque fois qu’elle le pourra.
Pour plus d’infos et pour rejoindre l’Appel : www.fairea.fr