Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - Egalité femmes/hommes

Mercredi 8 décembre 2021

Intranet

COP climat et égalité femmes-hommes
Durant la COP26, ce dossier répercute des initiatives et des annonces des institutions et Etats dans une première partie ; dans une seconde partie de la part des (...)
COP climat et égalité femmes-hommes
L’impact du réchauffement climatique sur les rapports sociaux entre femmes et hommes, la participation spécifique des femmes et des organisations de femmes et (...)
COP climat et égalité femmes-hommes
La 26ème Conférence des 196 Etats parties à la Convention Cadre des Nations unies sur les changements climatiques, s’est achevée le 13 novembre, à Glasgow, avec des (...)
Nos projets & actions en cours
Adéquations est une association à but non lucratif, créée en 2003, dont le siège est à Paris. Elle intervient aux niveaux local, national et international. Son objectif général est l’information, la formation, l’accompagnement et l’action collective sur les enjeux suivants : (...)
Exposition « Pour l’égalité femmes-hommes dans le travail »
Cette exposition pédagogique d'Adéquations vise à sensibiliser tous publics pour combattre les stéréotypes sexistes qui génèrent la ségrégation des métiers et entravent la (...)
Nos projets & actions en cours
Voici les principales formations proposées par Adéquations : égalité femmes-hommes et approche genre, éducation non sexiste, développement durable, solidarité internationale, Convention internationale des droits de l’enfant... Présentation générale des formations Les formations (...)
Forum social mondial
« Le sexisme est une manifestation des rapports de force historiquement inégaux entre les femmes et les hommes, conduisant à la discrimination et empêchant la pleine émancipation des femmes dans la société » (Conseil de l’Europe, 2019). Toutes les organisations sont concernés par le (...)
Interviews & points de vue
Exploitation des femmes et exploitation de la nature : l’analogie entre ces deux modes de domination constitue encore aujourd’hui l’axe central des engagements et des analyses dites écoféministes. L’écoféminisme, contre toutes les formes d’oppression « C’est une urgence que de (...)
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires