Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - Transition écologique - Egalité femmes-hommes - Diversité culturelle - Solidarité internationale

Vendredi 19 juillet 2024

Intranet

Accueil > Campagnes & plaidoyers > A l’occasion de la Fête de la Musique, plus de 500 (...)


A l’occasion de la Fête de la Musique, plus de 500 artistes se mobilisent pour dire non à l’extrême droite !

Vendredi 21 juin 2024

À l’issue des élections européennes qui se sont tenues le 9 juin et suite à la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale et de convoquer des élections législatives sous trois semaines, l’ensemble des organisations et des artistes du spectacle vivant et de la culture souhaitent s’exprimer d’une même voix.


Le risque d’une arrivée de l’extrême droite au pouvoir est aujourd’hui une réalité concrète.

Nous appelons toutes les forces politiques opposées au message de haine et de rejet qu’incarne l’extrême droite à tout mettre en œuvre dans les jours qui viennent pour faire obstacle au Rassemblement national et à ses alliés.

Le monde des arts et de la culture est en prise directe avec la société et ses évolutions. Il existe par la rencontre de l’autre, la découverte de ses différences, l’expression de l’intime, dans le respect des identités et de la diversité.

Il participe à la construction collective d’un avenir durable, vivable, désirable, plus juste. Autant de notions incompatibles avec les idées de l’extrême droite.

Pour toutes ces raisons, nous vous appelons à vous mobiliser lors des prochaines élections des 30 juin et 7 juillet pour faire barrage dans les urnes à l’extrême droite et à anticiper dès à présent vos possibles procurations.

500 artistes ont déjà signé parmi lesquel·les :

Eddy de Pretto, French 79, Clara Luciani, November Ultra, Acid Arab, Barbara Pravi, Billie Chedid, Blick Bassy, Ditter, Emily Loizeau, Flavia Coelho, Gaël Faye, Gogogreen, Lémofil, Guizmo de Tryo, Jeanne Balibar, Jennifer Cardini, Juliette LEJ, Kid Francescoli, Danakil, Les Ogres de Barback, Lucie Antunes, Miossec, Nour, Thomas de Pourquery, Patrice, Rebeka Warrior, Romane Santarelli, Sandra Nkaké, Shaka Ponk, Structures, Tim Dup, Voyou, Bandit Bandit, Yael Naim, Yelle, Serge Teyssot-Gay, Piers Faccini, Louisadonna, Bagarre…

Retrouver l’appel et la liste complète des signataires, à l’adresse : https://www.sma-syndicat.org/a-loccasion-de-la-fete-de-la-musique-plus-de-500-artistes-se-mobilisent-pour-dire-non-a-lextreme-droite/

Haut de page
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires