Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Samedi 21 octobre 2017

Intranet

Accueil > Qui sommes nous ? > Communication, contacts

Enregistrer au format PDF

Communication, contacts

Liens web, partenariats, informations

2009


 Liens entre sites web

- Le site http://www.adequations.org étant à caractère documentaire et Adéquations fonctionnant en coopération et en réseau ouvert avec de nombreux autres réseaux, collectifs et associations, le site comporte de multiples liens vers d’autres sites que nous souhaitons valoriser.

- De la même façon, tout site agissant dans une optique similaire est incité à établir un lien vers http://www.adequations.org

GIF - 2.8 ko

Afficher le logo Adéquations sur votre site

- Télécharger le logo
- Si vous faites un lien, merci de faire figurer autant que possible une information sur nos activités : "Information, formation et action en matière de développement durable, solidarité internationale, droits humains".

- Les pages de http://www.adequations.org ne doivent pas être intégrées à l’intérieur des pages d’un autre site.

 Présentez vos actions et offres de services citoyens

- Si votre action ou les services associatifs ou coopératifs que vous proposez entrent dans la philosophie et les objectifs d’Adéquations, nous pourrons les présenter.

Le site http://www.adequations.org comporte une rubrique Facilitation qui présente les offres de services de membres et partenaires d’Adéquations, ainsi qu’un espace citoyen qui vise notamment à informer sur les associations et les structures de l’économie solidaire.

- Notre guide pédagogique Intégrez le développement durable dans votre organisation comporte une rubrique boîte à outils où sont référencés de nombreux contacts.

Vous pouvez participer à l’évolution de cette rubrique d’utilité générale et faire connaitre vos activités.

Contactez nous pour des partenariat et des échanges de liens

 Internet citoyen

La démarche d’Adéquations se situe dans le cadre de "l’Internet citoyen". L’Internet citoyen renvoie aux usages et aux outils non marchands d’Internet : associatifs, coopératifs, engagés dans le secteur de l’économie sociale et/ou solidaire, publics (services en ligne d’administrations, de collectivités territoriales)...

Voir notre rubrique sur l’Internet citoyen

 Lettre d’information électronique

Vous pouvez vous tenir informé(e) des principales mises à jour du site et des nouveaux dossiers thématiques qu’Adéquations met régulièrement en ligne, en vous inscrivant sur notre liste de diffusion (un message par mois maximum).

Pour vous inscrire, envoyez un infos adequations.org ou utilisez le formulaire de contact en précisant "Inscription lettre info".

Vos coordonnées ne seront transmises à aucune structure extérieure à Adéquations et serviront uniquement à l’envoi de la lettre d’information.

 Webmestre

N’hésitez pas à prendre contact pour des questions techniques, pour signaler un lien à insérer, un lien qui ne fonctionne plus, etc.

Contacter le webmestre : webmestre adequations.org

 Aspects légaux

Le site http://www.adequations.org est la propriété de l’association Adéquations, dont le siège social est c/o Maison des associations, 206 quai de Valmy 75010 Paris - France. La directrice de la publication est Christine César, présidente d’Adéquations.

Vous avez la possiblité d’imprimer ou de diffuser les textes figurant dans le site http://www.adequations.org sous réserve de citer vos sources. Merci de citer vos sources pour faire connaître Adéquations et valoriser l’important travail bénévole nécessaire pour gérer et enrichir ce site.

Important : merci de prendre en compte qu’en application des lois sur la création et la propriété intellectuelle, il est formellement interdit de diffuser sans autorisation écrite de notre part les images figurant dans les rubriques de Sylvie Scoca et de Pi association ainsi que les textes figurant dans la rubrique d’Anna Griève.

Haut de page
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires