Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Mardi 18 décembre 2018

Intranet

Accueil > Nos projets & actions en cours > Egalité & genre > Formations et outils Genre, développement > Coopération française et genre > Indicateurs du Document d’orientation stratégique Genre, (...)

Enregistrer au format PDF

Indicateurs du Document d’orientation stratégique Genre, 2014

Samedi 28 mars 2015, par Yveline Nicolas

Dans le cadre de l’évaluation annuelle du Document d’orientation stratégique genre du ministère des Affaires étrangères menée par le Haut conseil à l’égalité femmes-hommes, un travail a été fait en 2014 sur les indicateurs


Comme il est envisagé dans le DOS Genre, le cadre logique - déclinaison opérationnelle de la stratégie adoptée - sert de canevas tant à la mise en oeuvre qu’à l’évaluation. Il définit les activités, les acteurs et donne quelques éléments (indicateurs, résultats attendus et échéances) pour aider à sa mise en oeuvre. C’est pourquoi, les indicateurs élaborés respectent et s’insèrent dans ce cadre.

Les 6 objectifs du DOS2, répartis en 27 sous-objectifs dans le cadre logique, ont été traduits en 54 indicateurs. Parmi ces 54 indicateurs :
- 31 indicateurs (dont les 9 indicateurs-clés) sont à renseigner chaque année à compter de 2014, en fonction des informations disponibles. Chaque année, les données pourront potentiellement s’affiner au fur et à mesure des remontées et des procédures mises en place.
- 23 indicateurs seront analysés uniquement après 2017, à l’issue de l’évaluation. Ces informations pourront être récoltées soit par les ministères, soit par des prestataires extérieurs, soit par le HCEfh directement.

Documents joints

Haut de page
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires