Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Mercredi 22 mai 2019

Intranet

Accueil > Nos projets & actions en cours > Egalité & genre > Formations et outils Genre, développement > Intégrer l’approche de genre dans toutes les actions et (...)

Intégrer l’approche de genre dans toutes les actions et projets

L’approche genre est transversale : elle peut et doit être prise en compte dans tous les secteurs de la société, dans tous les domaines d’actions et à tous les niveaux de gouvernance ("gender mainstreaming").

D'autres articles : page suivante
Egalité femmes hommes : dernières informations et actions d’Adéquations
14 novembre 2010
Le 25 novembre a eu lieu la journée internationale pour l’élimination des violences envers les femmes, instituée par les Nations unies en 1999, qui définit la violence à l’égard des femmes comme (...)
Intégrer le genre dans les actions d’adduction d’eau et d’assainissement
2009
La dimension du genre est particulièrement pertinente dans le secteur eau et assainissement, où les femmes et les jeunes filles effectuent la majorité des tâches liées à l’exhaure, au transport, au (...)
Intégrer le genre dans la lutte contre la pauvreté
2008
Dans le monde, les femmes constituent les 3/4 des pauvres. Leur contribution informelle aux moyens d’existence de la famille est insuffisamment prise en compte. Les cadres stratégiques de lutte (...)
Intégrer le genre dans le commerce international
2008
Les rapports entre commerce, croissance économique, développement humain, environnement évoluent différemment selon le genre, le milieu social, la culture, etc. La mondialisation a suscité de (...)
Intégrer le genre dans la gouvernance urbaine
2008
Les planifications urbaines doivent tenir compte du fait que les femmes et les hommes ont une expérience et un usage spécifiques de la ville, en termes de mobilité, d’horaires, d’utilisation de (...)
Prendre en compte le genre dans toutes les actions
2008
Pour mettre en œuvre le Plan d’action de la Conférence internationale de Pékin de 1995 et, au niveau des pays du Sud, les Objectifs du millénaire pour le développement (ODM), les Nations unies, (...)
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires