Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Vendredi 18 octobre 2019

Intranet

Accueil > Nos projets & actions en cours > Démocratie & veilles citoyennes > Lobbying & conflits d’intérêts : (...) > Greenpeace soigne les décideurs : Distribution gratuite (...)

Enregistrer au format PDF

Greenpeace soigne les décideurs : Distribution gratuite d’AntiBiotech aux Ministres européens…

Lundi 20 octobre 2008

Un exemple d’action à la fois concrète et symbolique qu’on pourrait qualifier de "contre-lobbying", menée par Greenpeace...



Luxembourg, le 20 octobre 2008 – Les hommes politiques européens sont depuis des années touchés par la Monsantoïte aïgue. Troubles de la perception, altération du bon sens et des valeurs morales, mais aussi délires chroniques en sont les symptômes… Les sujets contaminés deviennent hautement perméables aux arguments des firmes agro-chimiques, notamment lors de prises de décision relatives aux organismes génétiquement modifiés (OGM). Pour y remédier, des activistes de Greenpeace se déplaçant en ambulance ont distribué des boites d’AntiBiotech ce matin à l’entrée du conseil des Ministres de l’environnement. L’AntiBiotech est un médicament simple et révolutionnaire qui a été conçu pour neutraliser les mensonges de l’industrie biotechnologique, réduire les effets néfastes des virus des lobbies pro-OGM et encourager la prise d’engagements en faveur de la protection de la santé humaine, de l’agriculture, de la biodiversité et de la sécurité alimentaire. Il est gratuit et n’est soumis à aucun brevet.

(...)

JPEG

N.B :AntiBiotech est un antiviral actif qui agit sur les hommes politiques européens et autres décisionnaires touchés par le virus du Monsantus avidus ou souffrant de Monsantoïte aigüe. Il contient du Bayercetamol, du Pioneerofène et de la Syngentamycine. En cas d’incertitude scientifique, AntiBiotech provoque un stimulus important sur la capacité cognitive des décideurs. Ce stimulus induit un souvenir instantané du principe de précaution qui garantit la protection de la santé humaine et de l’environnement.

Haut de page
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires