Accueil > COP climat, justice climatique (...) > A la contre-cop, l’Assemblée des femmes pour le (...) |
A la contre-cop, l’Assemblée des femmes pour le climatDimanche 27 novembre 2022, par |
Dans le cadre de la contre COP africaine, une Assemblée des femmes pour le climat s’est tenue au Nigéria à Port Harcourt et en numérique, du 17 au 20 octobre, sur le thème "Nos rêves et revendications pour une justice climatique et de la dette : Une conversation avec des militantes africaines en direct du delta du Niger".
Cet événement a été organisé par l’Assemblée des femmes pour le climat - WoMin et Kebetkache Women Development & Resource Centre Kebetkache.
Cette Assemblée, qui a réuni 150 représentantes de douze pays africains, "visait à renforcer et à unifier les luttes menées par les femmes contre les projets de grandes d’envergure et les fausses solutions à la crise climatique, offrir aux femmes une plateforme puissante pour proposer et avancer les solutions de développement réelles dont les femmes africaines et leurs communautés ont besoin pour survivre aujourd’hui et demain. Cela représente le début d’une assemblée permanente des femmes africaines pour la justice climatique et le développement".
L’Assemblée générale des femmes africaines sur les changements climatiques a rassemblé des féministes de douze pays du continent africain : Afrique du Sud, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Sierra Leone, Sénégal, République Démocratique du Congo.
Informations, déclaration
Extraits de l’Assemblée sur youtube
Bref compte-rendu
Inscriptions