Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Mercredi 12 août 2020

Intranet

Accueil > Nos projets & actions en cours > Egalité & genre > Formations et outils Genre, développement > Intégrer l’approche de genre dans toutes les actions et (...)

Intégrer l’approche de genre dans toutes les actions et projets

L’approche genre est transversale : elle peut et doit être prise en compte dans tous les secteurs de la société, dans tous les domaines d’actions et à tous les niveaux de gouvernance ("gender mainstreaming").

D'autres articles : page précédente
Intégrer le genre dans les Technologies de l’information et de la communication
2008
Le domaine des Technologies de l’information et de la communication, comme celui de l’éducation et de la culture, est marqué par des inégalités de genre. Les TIC permettant le développement d’activités (...)
Intégrer le genre dans les politiques agricoles et alimentaires
2008
Pour des raisons culturelles et sociales, partout dans le monde, les femmes affectent un temps de travail plus important que les hommes en matière de production alimentaire. En Afrique (...)
Intégrer le genre dans les politiques éducatives
2008
Pour atteindre l’objectif de parité scolaire entre filles et garçons il faut tenir compte des spécificités de genre : sanitaires adaptés, prévention et sanction de la violence en milieu éducatif… (...)
Intégrer le genre dans la lutte contre le sida
2008
En Afrique, 75 % des 15-24 ans séropositifs sont des femmes. L’épidémie est aggravée par des stéréotypes sociaux et culturels portant sur les comportements et par des lois discriminatoires à l’égard des (...)
Prendre en compte le genre dans la mise en œuvre des conventions de Rio
2008
Au Sud, les femmes ont un rôle important en matière de maintien de la biodiversité, notamment par les nombreuses variétés de plantes qu’elles cultivent dans les jardins. Chargées de l’approvisionnement (...)
Intégrer le genre dans les stratégies énergétiques
2008
Dans les pays du Sud, la pauvreté énergétique touche particulièrement les femmes. En raison de leur rôle social en matière de gestion des ressources énergétiques au sein du foyer, elles sont concernées (...)
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires