Site de l’Association Adéquations
Développement humain durable - diversité culturelle - solidarité internationale - égalité femmes/hommes

Lundi 22 avril 2019

Intranet

Accueil > Règlementation du lobbying et prévention des conflits (...)

Règlementation du lobbying et prévention des conflits d’intérêts au Sénat

D'autres articles : page suivante
Dispositions et projets pour la prévention des conflits d’intérêts au Sénat
4 juillet 2012
La commission des lois du Sénat a rendu publiques en mai 2011 quarante propositions présentées par son groupe de travail pluraliste sur la prévention des conflits d’intérêts. Adéquations reproduit ici (...)
Bureau du sénat : incompatibilités, déontologie et conflits d’intérêts
2 février 2011
Le Bureau du Sénat, réuni ce matin sous la présidence de Gérard Larcher, a examiné cinq points principaux : les déclarations d’activités de cinq Sénateurs au regard des règles d’incompatibilités ; (...)
Un cycle de trois séminaires du réseau ETAL
13 janvier 2011
Le dernier séminaire a eu lieu le 19 janvier 2011 à Paris. L’enjeu mis en débat par ces séminaires est celui de la démocratie et de l’intérêt général face aux dérives des notions de « lobbying », « (...)
Réponse de Gérard Larcher, Président du Sénat
8 janvier 2011
République française SENAT 15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06 Le Président Réseau ETAL Association Adéquations C/o Maison des associations 206 Quai Valmy 75010 Paris Paris le 20 décembre 2010 (...)
Lobbying, conflits d’intérêts : mauvais pour la santé, selon le Réseau ETAL
22 septembre 2010
COMMUNIQUE. « Le lobbying, les conflits d’intérêt, le manque d’indépendance de l’expertise mettent en danger notre santé et celle de la planète », selon des responsables associatifs et politiques (...)
Le Sénat adopte des premières règles pour l’encadrement du lobbying
2010
Le Bureau du Sénat a adopté le 7 octobre 2009 une réglementation, applicable au 1er janvier 2010, concernant l’accès des représentants de groupes d’intérêts au Sénat. Ainsi "le droit d’accès au Sénat est (...)
Appel citoyen pour un encadrement et une transparence des activités de lobbying en direction des instances de décision publiques
décembre 2009
L’appel dont le texte suit a été lancé par 18 organisations de la société civile, dont Adéquations, lors d’une conférence à l’Assemblée nationale le jeudi 9 octobre (...)
Encadrer les activités des lobbyistes pour une prise de décision publique démocratique
décembre 2009
Le discours et les initiatives en matière de "bonne gouvernance" et de responsabilité sociétale des entreprises oublient souvent d’aborder certaines questions peu visibles, mais très importantes pour (...)
Le réseau ETAL réagit aux règles d’encadrement du lobbying décidées par le Sénat
9 octobre 2009
COMMUNIQUE du Réseau ETAL (pour un encadrement et une transparence des activités de lobbying). / Le Bureau du Sénat annonce l’adoption d’un « premier corps de règles visant à renforcer l’encadrement de (...)
Accueil | Contact | | Mentions légales | Plan du site | Membres et partenaires