Evénements et webinaires

L’Université d’Été des Mouvements Sociaux et des Solidarités (UEMSS) se tient à Bordeaux du samedi 23 au mercredi 26 août 2025. Avec l’appui du programme FACE (Féministes (...)
Violences contre les femmes
L’Union africaine a adopté en 2025 une Convention sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (AU-CEVAWG). La Convention de l’Union africaine est ouverte à ratification et transcription au niveau des Etats, pour devenir un cadre global et juridiquement (...)
Points de vue & interviews

La Zambie, pays d’Afrique Australe, connait une catastrophe écologique, après le déversement de millions de litres de déchets acides et hautement toxiques d’une usine (...)
Présentation du programme FACE

Adéquations est membre du programme Féministes pour des Alternatives Climat Environnement rassemble des organisations de la société civile en France et en Afrique : (...)
Plaidoyers et textes signés par Adéquations

Plus de 600 organisations de la société civile demandent à la Commission européenne d’honorer son engagement à cesser de produire et d’exporter vers d’autres pays des (...)
Nos formations et accompagnements
Voici les principales formations et conférences proposées par Adéquations en 2025 : égalité femmes-hommes et analyse genre, éducation non sexiste et droits de l’enfant, approche genre dans la solidarité internationale, dans la transition écologique et les enjeux climat biodiversité. (...)
Nos projets & actions en cours
Adéquations est une association à but non lucratif, créée en 2003, dont le siège est à Paris. Elle intervient aux niveaux local, national et international. Son objectif général est l’information, la formation, l’accompagnement et l’action collective en croisant les enjeux suivants : (...)
Points de vue & interviews
Des nanoparticules non déclarées, aux effets sanitaires et environnementaux incontrôlables, sont disséminés dans les principaux pesticides utilisés en France. L’Anses demande leur retrait. Interview de l’association Ragster, qui lance une alerte et une pétition à signer en ligne. (...)